Au début des années 2000, M. Sylvain Angers, président et fondateur du Petit Navire, a acquis deux anciens canots de sauvetage en vue de les restaurer. Au départ, l’aménagement des bateaux était prévu à des fins personnelles, pour en profiter avec ses proches.
UNE NOUVELLE ENTREPRISE
2003 PIONNIER ÉLECTRIQUE
En 2003, le projet prend de l’ampleur, il est désormais possible de louer Le Petit Navire I pour des événements privés. De fil en aiguille, M. Angers propose des visites guidées sur le canal de Lachine, faisant du bateau un pionnier du transport touristique canadien en bateau électrique.
LA CROISIÈRE DU VIEUX-PORT
2004, LE PETIT NAVIRE II
En 2004, la croisière Vieux-Port voit le jour, suivie du Petit Navire II en 2005, construit à partir du deuxième canot de sauvetage récupéré.
A PARTIR DE 2012
2012 LA MÉTAMORPHOSE
En 2012, Le Petit Navire I subit une importante métamorphose, faisant passer sa capacité maximale de 16 à 40.
Dix-huit ans plus tard, l’entreprise familiale est bien implantée parmi les diverses activités du Vieux-Port de Montréal.
Le Petit Navire est basé sur la simplicité, la convivialité et l’authenticité. Nous voulons faire véhiculer ces valeurs auprès de notre clientèle, de nos partenaires, mais également à l’intérieur de l’entreprise. Il est primordial pour nous de montrer une image franche afin d’offrir un produit sincère et unique.
Le Vieux-Port en voiture? Pas la meilleure idée. Trafic dense, stationnement rare et très cher. Nous vous conseillons fortement de venir à pied, en vélo ou en transport en commun.