Montréal, 2 juillet 2014 – Pour une onzième saison, Le Petit Navire voguera tout l’été sur les eaux du Vieux-Port de Montréal et afin de célébrer son entrée dans sa deuxième décennie d’opérations, une nouvelle offre sera également proposée aux visiteurs du Vieux-Port de Montréal et du lieu historique du Canal-de-Lachine. Du vendredi au dimanche, Le Petit Navire empruntera tout l’été le canal de Lachine et naviguera jusqu’au Marché Atwater!

Déjà implanté sur le canal de Lachine depuis 2005, Le Petit Navire quittera cette année les eaux du Vieux-Port en destination du Marché Atwater, un nouvel itinéraire développé en collaboration avec Parc Canada.

« Nous sommes très heureux d’offrir un nouveau produit aux touristes et aux Montréalais », affirme Sylvain Angers, président et propriétaire du Petit Navire. « Le canal de Lachine est un cours d’eau peu exploité par les croisiéristes et nos embarcations sont idéales pour le parcourir. »

Porte d’entrée d’un réseau de canaux et berceau de l’industrie montréalaise, le Canal de Lachine porte 150 ans d’histoire. Le Petit Navire vous invite à l’explorer tout en vivant l’expérience d’un éclusage à bord d’une embarcation zéro pollution.

Du vendredi au dimanche, Le Petit Navire quittera à 11 h 30 le Quai Jacques-Cartier en direction du Marché Atwater. Le retour vers le Vieux-Port de Montréal est prévu à 14 h. Des tarifs aller seulement, retour seulement ou aller-retour sont disponibles. Pour tous les détails, visitez le www.lepetitnavire.ca.

En plus de la balade du canal de Lachine, Le Petit Navire poursuivra ses excursions dans le Vieux-Port de Montréal. La balade du Vieux-Port (45 minutes), la balade des feux d’artifice (1 heure 30 minutes) sont également disponibles. Tous les détails au www.lepetitnavire.ca.

À propos du Petit Navire

En opération depuis le Quai Jacques-Cartier dans le Vieux-Port de Montréal, Le Petit Navire et Le Petit Navire II sont des embarcations électriques et non polluantes. Des kilos de batteries, rechargées chaque nuit, sont à bord et servent à alimenter le moteur électrique.

Solution verte pour parcourir le Vieux-Port de Montréal, le canal de Lachine et le fleuve Saint-Laurent, Le Petit Navire est accessible aux familles, groupe d’amis et collègues qui ont envie de découvrir Montréal d’une toute autre façon. Tous les ans, de mai à octobre, plusieurs parcours sont offerts au public, mais aussi dans une formule privée permettant des 5 à 7 inoubliables aux demandes en mariage féériques…

-30-

Information :

Émilie Bouchard
emilie@lepetitnavire.ca
514-602-1000
www.lepetitnavire.ca